C’est le moment pour fixer des objectifs!

Pourquoi définir des objectifs?

On apprend qu’il faut fixer des objectifs, et actuellement la plupart des gens aurait du mal à les éviter au moins au travail. J’ai toujours aimé me fixer des objectifs et j’ai vu des effets positifs dans plusieurs domaines de ma vie. Par contre, je n’ai pas toujours vraiment considéré le long terme et l’ensemble de ce que je voulais vraiment dans mon cœur. Le résultat était un très vague chemin dans ma vie professionnelle jusqu’assez récemment.

C’est facile de se perdre si on ne prend pas le temps de réfléchir sur les vrais désirs. Fixer des objectifs est un processus génial parce qu’on s’oblige à s’arrêter et à faire l’inventaire sur ce qu’on veut dans la vie. Le seul fait de faire ce processus favorise l’atteinte d’une partie des désirs, parce qu’on est plus clair sur ce qu’on veut et on fera des choix et des actions qui favorisent l’atteinte de ces objectifs.

Si on rajoute des délais et on prend le temps régulièrement de revoir ses priorités, son progrès et ses objectifs, on a plus de chances de rester focalisé sur les choses qui nous sont les plus importantes.

Pourquoi un autre cahier ?

J’ai créé un cahier d’exercices pour fixer les objectifs parce que les autres procédures que j’ai trouvées pour fixer des buts ne permettent pas assez de recul pour se rendre compte des changements qu’on veut vraiment mettre en place. C’est trop facile juste de regarder la vie comme elle est et de se dire, “Je fais X maintenant, l’année prochaine je ferai un peu plus d’X, ou peut-être Y”. On n’est pas encouragé à penser, “En fait, je n’ai pas envie de faire X, je veux faire 3, ou BLEU”.

Si tu ressens le besoin de complètement repenser ta vie, je recommande mon Bilan de vie qui rentre dans le détail. Si tu préfères faire plus court, le cahier d’objectifs a quand même pas mal de questions pour t’aider à réfléchir à ce que tu voudrais faire maintenant.

Télécharge le cahier d’objectifs maintenant

Les obstacles et les contretemps

Il y a de nombreuses choses qui nous empêchent d’atteindre nos objectifs ; la plupart viennent de nos croyances, nos peurs et nos motivations personnelles. J’ai récemment découvert certains outils qui aident à atteindre les objectifs. Ils exigent de se remettre en question et d’explorer les émotions pour mieux se connaître. Une bonne chose à tout moment.

EFT – tapping

Cette technique t’amène à tapoter sur des points méridiens de ton corps dans un certain routine en disant certains phrases et mots à haute voix. La routine est la même à chaque fois et est très facile à apprendre et assez vite fait. La partie la plus intéressante et la plus importante est qu’avant de taporter, il faut chercher ce qu’on ressent, pour rendre le processus efficace. On trouve plusieurs sites qui explique l’outil, dont eftunivers.com/ par exemple. Un autre site explique la marche à suivre quand tu rencontres des difficultés en poursuivant tes objectifs : douleur-emotion.com.

Il me semble que le fait de se demander comment on se sent par rapport à ses objectifs, à l’idée de les partager avec d’autres personnes et ses croyances par rapport aux objectifs est une tâche très utile et révélatrice. L’EFT t’aide ensuite à changer ces émotions et ces croyances.

Si tu veux de l’aide pour comprendre les obstacles et poursuivre tes objectifs, pense à faire une séance de coaching.

WOOP – Vœu : Résultat : Obstacle : Plan (Wish – Outcome – Obstacle – Plan)

Ceci est une activité plus mentale pour considérer tes objectifs. Elle se base sur des années de recherches sur l’atteinte des objectifs et comment nous pensons à nos objectifs.

      • D’abord, tu spécifies ton vœu (ton objectif).
      • Ensuite tu prends du temps pour envisager le meilleur résultat si ton vœu se réalise.
      • Ensuite, tu te demandes ce qui t’empêche – la clé est d’identifier l’obstacle INTÉRIEURE qui t’empêche / t’empêcherait d’atteindre ton vœu.
      • Enfin, tu planifies les actions nécessaires pour surmonter l’obstacle.

Le processus permet de voir les détails et de bien comprendre les obstructions. Pour en apprendre plus : woopmylife.org

Coaching

J’ai beaucoup d’outils que j’utilise pour aider les clients à comprendre ce qui les empêche d’atteindre leurs objectifs et pour aborder les obstacles. Pourquoi pas réserver une séance de coaching maintenant ?

Posted in Objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *